La maladie est une guérison

Nous nous sommes créé la « maladie » pour finir par comprendre qu’elle n’existe pas au sens premier du terme. La maladie est une guérison, si tant est qu’il y ai besoin de guérir! Car guérir de quoi au final, à par de notre perception erronée de notre réalité et à l’oubli de notre véritable nature qui est vibratoire et parfaite. La « maladie » avec ses désordres apparents est liée à des conflits existentiels, dont les racines les plus profondes sont accrochées par la peur de l’inconnu, seul un travail intérieur permet de s’en libérer.

Oui mais moi je souffre et je suis qualifié d’incurable me crierez-vous! Je vous répondrez oui, c’est un fait objectif à l’instant présent, mais rien n’est sûr et tout reste possible, en tout cas, quelque soit la situation, elle est et aura été nécessaire pour vous amener à destination dans cette quête inqualifiable.

La maladie touche à sa fin, une étape de l’expérience humaine s’achève, et la conscience poursuit son expansion vers.

Les 3 obstacles à transcender:

Le temps:

Se libérer de l’ancien et des attaches qui nous sécurisent est une nécessité et sans aucun doute le plus grand des obstacles évolutifs. Ceci tout en progressant dans la lourde densité de ce monde avec toutes les difficultés liées à votre expérience de vie actuelle. Vous comprendrez le cercle vicieux du temps car il est le plus grand vecteur de PEURS qu’il soit! La peur bloque, glace, fige, sidère le mouvement et la peur est liée aux expériences passées. La peur du passé se projette vers le futur et le cercle est vicieux. Se libérer des peurs signifie se libérer du passé, et seule la relativité du temps permet cela. Se défaire de ce à quoi nous avons été conditionnés est un challenge, à nous d’en trouver la formule dans ce temps spiroïde.

La dualité:

La dualité en ce monde n’a jamais été aussi prégnante et frappante, et il apparaît clairement que l’humanité n’a jamais été aussi divisée. Serions-nous confrontés à un choix ultime?

Les opposés s’attirent disons-nous, mais c’est sans nul doute pour être en position de mieux voir les deux faces d’une même pièce.

On peut se poser la question suivante: pourquoi un tel niveau de chaos dans nos sociétés actuelles, je dis actuelles car nous n’en sommes pas à notre première tentative, le temps ici est cyclique, ou plus précisément en spirale ou vortex, comme tout mouvement cohérent dans l’univers.

Dépasser la dualité c’est sortir du jugement, mais sans compréhension la porte est inaccessible. Toute progression s’opère de manière vibratoire, c’est le « maître cœur » qui est accompli le grand œuvre alchimique. La compréhension qui pour moi n’a qu’un seul but, la maturation du mental qui conduit à sa neutralisation. Car qui dit mental neutre dit, point zéro, fin du parasitage et déploiement fulgurant de la vibration de l’existence essentielle.

Le pouvoir de l’Ego:

L’Ego, façonné par le mental est comme un cheval sauvage, il doit être dressé, puis maîtrisé. L’Ego représente un modèle de ce que nous croyons être dans cette réalité. Il est teinté de dualité, il porte la mémoire de la forme mais aussi la mémoire de nos sentiments. L’Ego est utile à la vie dans cette réalité car sans lui nous n’existons pas dans la matière. C’est le pouvoir de l’Ego qui nous maintient dans l’illusion par les croyances, les conditionnements et bien entendu les peurs. L’Ego est puissant, très puissant mais sans maîtrise, la puissance est destructrice. C’est la raison pour laquelle l’Ego doit être maîtrisé, en attendant il joue le rôle du père qui éduque, qui récompense ou qui sanctionne. En mettant l’Ego neutre à son service, l’être humain se réapproprie son pouvoir, et devient le créateur conscient, responsable et garant qu’il a toujours été mais à présent en tant que conscience individualisée dans la densité. Cela revient à équilibrer le cerveau droit et le cerveau gauche qui fusionnera chez l’être intégral réalisé. Pour faire un parallèle, l’Ego neutre, à l’instar d’un cristal de Quartz, pur et transparent, laisse passer la lumière dans toute sa puissance.  L’ensemble des Ego humains constituent un Ego collectif qui influence bien sûr la réalité consensuelle.  

Le retournement de conscience

Ce retournement n’est pas brutal et instantané, dans la grande majorité des cas il se réalise progressivement au fur et à mesure que les conflits intérieurs se dissolvent et se libèrent de la peur. Il n’y a alors plus d’obstacle à la libre circulation de l’énergie.

Lorsque tu sens l’énergie de la Source te traverser, tu ressens que l’énergie de la Source EST ce que tu es. A compter de cet instant, tu cesses de regarder à l’extérieur de toi-même et tu commences à observer les changements dans le monde de la matière. Les obstacles sont des opportunités dans le sens où ils t’obligent à te dépasser, à entrer dans l’Univers par la porte intérieure et à le ressentir et le comprendre intrinsèquement.

Ainsi tu laisses derrière toi le faux pouvoir auquel t’a fait adhérer et consentir le monde d’illusion alimenté par le temps, la dualité et l’Ego. A présent tu sais que le vrai pouvoir n’est pas le pouvoir que tu as sur quelqu’un d’autre mais le pouvoir que tu as sur toi, et ce pouvoir a un potentiel infini.

Cet état d’être permettant de vivre toutes les expériences qui en découlent dans ton corps physique et dans la réalité matérielle devient accessible dès lors que tu as fait ce retournement de conscience et que tu te laisses traverser par les puissantes énergies de l’Univers.

C’est ainsi que se créent les Univers.

Conclusion : Le choix

Nous sommes à la croisée des chemins entre deux lignes spatio-temporelles dont l’une est sur le déclin final et l’autre naissante et remplie d’espoir. Une nouvelle réalité individuelle et collective dans laquelle s’ouvre un champ de potentialités infinies. Seul reste le choix ? Le choix de résister ou d’oser pénétrer l’inconnu en soi pour voguer vers de nouveaux horizons ? Alors quel est ton choix ?

Docteur Holleville

TOUS DROITS RESERVES

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site : https://sesoignerseul.com/
que vous mentionniez le nom de l’auteur: Docteur Holleville

La table d’émeraude de Mérian
Contacter le Docteur Holleville

Contacter le Docteur Holleville

Je souhaite recevoir des informations sur la prochaine session de coaching

Message envoyé avec succès!

Aller à la barre d’outils